J’écris depuis toujours ou je dessine, je m’exprime. Mon premier cours de Solfège le professeur a annoncé qu’elle préfèrais que je revienne pas … juste je devais m’être ennuyé avec sa flute a vent sans aucune note seulement.

J’ai redemander si souvent d’aller au cours de musique et au solfège mais ce professeur en a décourager ma mère. Donc j’ai eu beaucoup de mal au début pour comprendre comment mettre mes textes en chansons. C’est la vie qui m’a donnée des expériences à vivre pour suivre cette voie que je n’aurais jamais cru pour moi il y a même 4 ans d’interpréter des chansons sur scènes.

Qui fait les Menus ?

Ce texte écrit par JB D. lors d’un chantier international #Concordia France# que j’ai eu la chance d’animer en temps que Animatrice de groupe de vie. Ce texte a été écrit dans le cadre du Projet que j’ai tenté de co-construire avec le groupe pour les 10 ans de chantier organisé dans la commune de Allègre dans le Département

Chantier Concordia #Allègre 2019
Chanson en collaboration avec Easy Go Studio et Rico

Amoureuse du Vent

Ce texte a été écrit suite aux échange que j’ai eu la chance d’avoir après que les jeunes volontaires m’aie initiée au rap lors du chantier International à Allègre. C’est mon premier texte écrit spontanément après avoir écouté pendant au moins 4 jours l’instrut que j’ai trouvé par hasard. Ce texte est dédié à une personne très spécial pour moi.

Va Y Déblock la Psychomot

Ce texte a été écrit suite à ma participation à un colloque de psychomotricité donné à Marie-Haps par UPBPF – Union Belge des Psychomotriciens Francophones. La Psychomotricité est une partie de mon identité professionel.

https://www.upbpf.behttps://www.upbpf.be

La Profession de Psychomotricien métier crée il y a 40 ans n’est toujours pas reconnu par la gouvernement belge alors que le cursus de formation en niveau Bachelier est ouvert depuis 5 ans reconnu par le public et les professionel en général les professionnel formé ne peuvent réellement travailler vu la non reconnaissance de la profession par l’état.

Voici les deux clips réalisés dans le cadre de ce projet sur une instrumentales dont je n’ai pas les droits.

Pour leurs Sourires

Pour leurs Sourires

Cette chanson contient 1/3 du texte que j’avais un week end écrit en jet après un rendez vous avec ma hiérarchie dans la structure extra scolaire ou je travaillais depuis 8 ans à Saint-Gilles. Je cherche à finaliser la totalité du textes qui est très riches et qui pourrait donnée lieu à juste un album à lui seul si je trouve de personnes pour le finaliser.

Va Y Désenchaine

Ce texte je l’ai écris lors du premier confinement que j’ai pu éviter car j’ai pris le dernier train de retour en Belgique de Montpellier. J’en ai profité pour faire ce texte et cette vidéo avec les moyens du Bord en Avril 2020. Didactophone Instrumental sur un baffle et Video photos prise avec un pied de camera un baton tenu dans un pot de terre smartphone attaché à une ficelle. Le fermier en a été apeuré, il se demandait pourquoi je dansais seul au milieu de ses champs. Encore une anecdote à raconter plus tard.

Hep Hep # Petits Explorateurs

Ce texte a été écrit il y a au moins deux ans et enregistré en one shoot sur une instrumental au hasard sur internet. Le texte est très long juste ici le montage photos va plus loin que ce qui peux être dit … Ils parlent des milliers d’histoires que j’ai vécu cette dernière année avec mes petits voisins. Tout une histoire assez particulière à découvrir ici.

Mes première Scènes et Open Mic

Le premier Open Mic auquel j’ai participé a été organisé par Joey Mayo que je connaissais des Dégustation de Bon Sens que j’ai organisé place Flagey.

C’est la que j’y ai rencontré pour la première fois Balthazar, son collectif mais aussi ou j’ai croisé pour la première fois Bruno et Captain Frakas.

Cette Open Mic s’organisait en collaboration avec le collectif de la Clef.

C’est ensuite que j’ai rejoins le Collectif Open Mic Sauvage pendant 2 ans avec Bruno Melo Dramatico et Captain Frakas.

Open Mic Sauvage Bruxelles

Ce collectif fut mon dernier endroit d’expression possible pour le moment on ne sait plus communiquer non plus, donc je prends du recul espérant que un jour je trouve une équipe pour arriver réellement à aller de l’avant et finaliser mes textes dans le sens qu’ils ont besoin pour révéler leur potentiels.

Mes Improvisations Slam

Au-dela de leurs pensées On passe à l’Action

Impro Live # Tout a été dit# Covid Free

J’ai écrits en vrai depuis que je sais écrire des milliers de lignes. Il a eu des dizaines de cahiers intimes, des nouvelles, des poésies criante de vie.

J’ai des cahiers empli de rimes et révélateurs de chansons avec de réelles paroles que moi même je prends encore le temps de comprendre.

Je ne me considère par réellement comme artiste, ni aidante, ni éduc, ni psychomotricienne, ni chanteuse, ni animatrice, ni slameuse, ni jongleuse ou même créatrice web, ni musicienne et ni sportive …

Je suis un peu de tout cela mélangé et bien plus encore.

Besoin de dire

J’ai eu besoin de dire ce jour là en réponse à des attaques agressives habituels sur les réseaux si on y mentionne un brin de vérité ou de besoin de remise en question. J’avais besoin de dire et je l’ai dis. Je ne sais pas si cela a changer quoi que ce soit mais c’est ainsi.

Et des Impros de milliers de rimes improvisées que je peux dévoilée désormais à la volée sur n’importe quelle instrumentales. Je suis libre et instinctives sur celle ci. C’est pour cela que la vie m’avait empêchée d’en comprendre les règles.

J’ai du prendre conscience de la musique en moi avant de pouvoir apprendre comment elle se communique s’écrit et se joue. Je la comprend à travers de milliers d’heures d’observations et d’expérience sur le terrain directement.

Cela a été une de mes difficultés pour finaliser et faire connaitre mon travail. Je n’agis pas pour l’art mais pour les messages et la créations, je n’agis pas pour avoir de l’argent mais pour nourrir ce qui est au delà de moi, je n’agis pas pour plaire mais pour faire tomber des barrières et ne plus se taire … oser aller au delà de moi même. Penser et créer par moi-même et encourager, soutenir d’autres à le faire.

Je cherche d’autres professionnels de la musique pour finaliser mes projets et mes chansons dans le respect de celle ci et de leur messages.