Ma Vie …

Un enchainement d’Expériences

Riches et Diverses – Extreme souvent … des Larmes aux Rires … j’ai affronté le pire pour déterrer le meilleur

De l’ombre à la Lumière Sous ma capuche de Jedi J’ai pris le temps d’observer le monde et moi-même. J’ai traversé l’enfer … 15 ans de profondes souffrances, je ne savais pas que cela était ce qui préparait ce qui venait … cette vision et ce projet.

Enfants de la Terre j’ai assumer bien trop tôt des choses hors de ma portée, me suis laissée emportée par le marasme de cette auto -destruction orchestrée.

Enfant qui assume trop tôt des Problèmes de Grands et pas écouter selon leur hauteur, leur rythme, leur besoin …

On est beaucoup ainsi la majorité juste à des intensités différentes.

Je suis très sensible et j’ai un fonctionnement qui a eu du mal à s’inscrire dans les cadres communs, j’ai souvent été en décalage avec ce qui se passait et j’ai évité à la limité l’étiquetage psychiatrique depuis mon enfance.

J’étais à la limite … Borderline ils ont dit …

J’étais bien plus sensible que la moyenne en réalité mais cela … Chhuuuttt … c’est interdit de le dire … LA SENSIBILITE … Elle aurait un trop grand pouvoir humanisant …

ET j’ai compris peu à peu …

Que c’est ce qui nous était induit … et qu’on pouvait s’en sortir … J’ai arrêter de les écouter et je me suis lancée seul sur le chemin de la guérison soit disant impossible …

Guérir j’ai compris que c’était implicitement interdit. Donc voilà désormais je voudrais partager cela pour que cela puisse aider d’autres personnes encore enfermée en elle-même pour leur faciliter leur ReNaissance.

Je n’avais pas de troubles, je n’étais pas malade … ni folle …

Je vivais une Renaissance dans un monde qui Interdit la Vie.

Evoluer pour Servir la Vie et l’Humain

C’est cela qui fait sens pour moi depuis l’enfance.

Elie Odysee d’une Renaissance

J’ai fais plus de 8 ans d’études après mes secondaires donc mais des mon adolescence j’ai eu une grande diversités d’expérience.

Pour moi à la ferme le travail c’était la vie et j’ai très jeune connue même le monde du travail dans des équipes d’ouvriers agricoles au grand malheur de mon père chef d’équipe car du haut de mes 15 ans je faisais déjà du suivi social et syndicaliste de son équipe.

Dès que j’en ai eu l’occasion et cela grâce au Scoutisme, je me suis dirigée vers l’animation et les enfants. J’ai eu également quelques expériences en maison de repos comme personnel de cuisine et d’entretien.

Parcours Professionnels

Voyages

Mes Explorations Découvertes Autour du Monde

Mon Voyage Intérieur

Mon Voyage Spirituel

Mon Chemin de Guérison

et de Résilience

Les Mouvements de jeunesse

le Scoutisme

J’ai fais beaucoup d’activités enfant dont la natation ou j’excellais et le sport en général.

Mais ce qui reste le plus marqué c’est scoutisme dont les valeurs me correspondait tellement. Cela comblait aussi mon besoin d’exploration, d’aventure dans la nature et mon côté très sportif que j’avais du mal a réellement exprimer dans les milieu plus compétitifs.

«Chers scouts,

«Peut-être avez-vous déjà assisté à une représentation de Peter Pan?

Vous vous souviendrez alors que le chef des pirates sortait à chaque occasion son discours funèbre parce qu’il craignait, au moment de mourir, de n’avoir ni le temps ni la possibilité de le faire. Je suis à peu près dans le même cas et, quoique je ne sois pas sur le point de mourir, j’agirai comme si cela devait m’arriver un de ces jours. Aussi, je désire beaucoup vous adresser mon au revoir. Songez bien que ces paroles seront les dernières que vous entendrez jamais de moi: méditez-les soigneusement.

«J’ai eu le bonheur de vivre heureux et je souhaite à chacun de pouvoir en dire autant.

«Je crois que Dieu nous a mis sur la terre pour être heureux et prendre goût à la vie. Le bonheur ne vient ni de la richesse, ni du succès que votre carrière peut vous procurer, ni de la haute opinion que vous pourriez avoir de vous-même. Vous ferez un grand pas vers le bonheur en vous faisant un corps solide et sain tant que vous êtes jeunes, afin que vous puissiez vous rendre utiles et vivre heureux quand vous serez devenus hommes.

L’étude de la nature vous montrera combien Dieu a rempli le monde de choses merveilleuses et splendides pour notre bonheur. Soyez contents de ce que vous possédez et faites-en le meilleur usage. Regardez toujours le côté ensoleillé des choses plutôt que leur côté sombre. Mais la véritable voie du bonheur est de donner celui-ci aux autres.

«Essayez de quitter cette terre après l’avoir rendue meilleure que vous ne l’avez trouvée. Et quand viendra votre tour de mourir , mourez heureux, en songeant que vous n’aurez pas perdu votre temps, que vous aurez fait de votre mieux.

«Soyez prêts dans cette voie de manière à vivre et à mourir heureux. Souvenez-vous de votre promesse scoute… toujours! même quand vous ne serez plus un garçon et que Dieu vous aide à la tenir.

«Votre ami, Baden-Powell»

https://coureurdesbois.be/la-vie-de-baden-powell/

Parcours de Mémoire :

une adolescence citoyenne

A la fin de mes études secondaire j’ai reçu le

# Prix de la Citoyenneté #

pour mon implication dans le groupe #Mémoire et Paix# crée par Madame Claire Pahaut. C’était mon professeur de Français/Histoire en 3ème année. Suite à certain de mes questionnement, elle m’avait invitée à rejoindre le groupe d’étudiants qu’elle avait déjà continuée depuis deux ans.

A mon initiative une conférence d’ anciennes déportées résistantes a été organisée pour deux années de ma promotion à la Haute Ecole Leon Eli Troclet en section Assistant Social.

ARTISTE

Espace Public

Depuis toujours j’ai eu a coeur de faire ce qui était nécessaire.

Volontariat et SERVICE

Ici mes expérience Volontaire et Bénévole partout dès que possible tout le temps car quand ça a du sens j’agis. Je me sens plus à l’aise avec le service.