Histoires Enfants pour Grandir

Des centaines de Livres Récoltés dans le quartier de Schaerbeek proche du quartier Européen de Bruxelles. J’ai eu la chance de trouver des petits trésors.

Je voudrais en faire de belles créations audio. Offrir aux enfants des histoires plus profonde porteuses de sens qui disparaissaient peu à peu au fil des générations.

Ayant la chance d’avoir accès à cela j’ai néanmoins besoin d’aide pour continuer de lire des histoires pour donner aux enfants d’aujourd hui d’avoir enfin de vrais histoire pour grandir. Des histoires qui les intéressent et qui ouvrent réellement au monde et à sa diversités.

Les Histoires de la Caravane

Colimaçon et Chenille
Réparation des Livres Récupéré dans les Boites aux livres du Quartier

Note de l’édition Chantecler pour sa collection « Raconte moi » dont voici une de leur Histoire. Elle donne un éclairage très important en ce qui concerne la nécessité primordial de lire des histoires aux enfants :

Jérémy se sent Seul

« L’enfant vit dans un monde qui n’est pas toujours à sa mesure. aussi est-il parfois inquiet ou angoissé. en découvrant avec curiosité et émerveillement tout ce qui l’entoure, il pourra dominer cette peur et cette angoisse. L’enfants doit continuellement donner un sens au objets, aux évènements qui animent son petit monde. Il est fondamental de l’aider dans son éveil face à la vie de tout les jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *